Masques

Quelles sont les différences

Masques

Trois types de masques différents sont utilisés dans la situation actuelle de corona. Les masques de tous les jours, également appelés couvre-bouche, sont généralement cousus à partir de tissus disponibles dans le commerce. Il n’existe pas de normes ou de spécifications distinctes pour les performances de filtrage de cette catégorie. Dans l’idéal, cependant, ils devraient être bien ajustés et bien ajustés au visage pour la protection personnelle.

La situation est différente avec les masques dits chirurgicaux. Ils sont conçus comme des produits à usage unique et, en tant que dispositifs médicaux, sont soumis à la norme européenne EN 14683:2019-10. Chaque fabricant doit pour cela mener à bien des procédures de vérification (procédures d’évaluation de la conformité). Ce n’est qu’alors que le produit peut porter la marque CE en tant que masque médical. Ces masques sont idéaux pour protéger d’autres personnes.

Les masques FFP3 sans valve d’expiration offrent la plus grande protection contre les aérosols. L’air respirable est filtré par le matériau de la surface du masque à la fois lors de l’inhalation et de l’exhalation. La performance de filtrage prescrite pour les masques FFP3, selon la norme européenne EN 149:2001+A1:2009, doit être au moins égale à 99 % de l’aérosol d’essai. Les masques FFP2 doivent avoir une performance de filtrage d’au moins 94 %. La norme d’essai est imprimée sur la surface du masque FFP, ainsi que le marquage CE et le numéro d’identification à quatre chiffres de l’organisme notifié.

MASQUES DE TOUS LES JOURS

Une bonne protection pour maintenir la probabilité d’infection à un faible niveau.

MEDICAL
MASQUES

Ils sont uniquement jetables et doivent être changés après chaque utilisation.

MASQUES FFP

Il existe les cathégories suivantes :
FFP 1 = min. 80
FFP 2 = min. 94 %
FFP 3 = min. 99
lié à l’aérosol d’essai.
Le masque FFP ne peut fournir sa pleine performance de filtrage que s’il est placé près de la peau.if it lies close to the skin.

Demandez-nous

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nos coordonnées

Address:

Riedstrasse 1 | CH-6330 Cham/Zug

Phone:

+41 41 521 20 66